Vulgarisation et transmission au Grand Public

Installé au coeur des Alpes, nous prenons très à cœur notre rôle de médiateur scientifique. Il est devenu essentiel dans une époque où les questions traitées par les scientifiques sont de plus en plus précises et abstraites. La géologie étant une science naturaliste, notre objectif premier est de vous amener sur le terrain à la découverte de l'histoire portée par nos paysages alpins. L'hiver des conférences permettent d'introduire les notions théoriques utiles à l'analyse des roches et à la lecture des paysages.

.

Où suivre les conférences et sorties Grand Public du CGO ?

Notre équipe de géologues est active dans toutes les Alpes. Venez donner du sens à vos sorties en montagne en nous rejoignant à l'Université Inter-Âges de Grenoble, de l'Université Pour Tous de Voiron, de l'Université Savoisienne du Temps Libre (Chambéry), de l'Université Pour Tous de Gap et de l'UICG du Grésivaudan !!! Les programmes détaillés des cours et sorties sur le terrain sont donnés en contre-bas.

Des stages de quelques jours pour prendre le temps de la découverte !

Dans le cadre de ces formations Grand Public, nous organisons chaque année de nombreux stages et séjours de plusieurs jours dans toutes les Alpes, en Provence, dans le Massif Central, dans les Pyrénées, en Corse, en Bretagne, au Pays Basque ... la liste est longue ! Nous allons partout là où la géologie et les paysages nous ont attirés.

Programmes des différentes formations

Rejoignez-nous à Grenoble !

Programme à l'UIAD

Rejoignez-nous à Chambéry !

Programme à l'USTL

Rejoignez-nous à Voiron !

Programme à l'UPT

Rejoignez-nous dans le Grésivaudan