Islande: Terre de Feu & lumières

Et si vous visitiez l’Islande comme si vous étiez à la maison ?A travers ce voyage, nous vous proposons une autre façon de voyager. Plus douce, en prenant notre temps … Durant tout le séjour sauf la dernière nuit, nous dormirons dans une maison non loin d’Husavik. Cela nous permettra de choisir notre destination du jour en fonction de la météo du jour, d’avoir un « refuge » chaleureux en cas de mauvais temps, de se faire à manger, de passer du bon temps ensemble et se reposer si la fatigue se fait sentir.

Antoine Berger, docteur en géoscience et photographe professionnel, a réalisé sa thèse de doctorat sur la géodynamique du nord de l’Islande. Il vous emmènera sur les terrains de ses recherches, sur les traces de l’activité sismique et volcanique de la région d’Husavik & Myvatn.

Toutes nos destinations, sauf l’Askja où nous resterons 2 jours, se situent à 1h30 maximum de route de la maison. Idéal donc pour y aller au bon moment, avec les bonnes lumières et profiter des paysages que nous fréquenterons tous les jours. Comme à la maison …

Ce séjour est organisé par Escursia, agence spécialisée dans les voyages naturalistes. Vous découvrirez l'histoire naturelle du Luberon en petit groupe (8 personnes maximum), permettant d’observer, de comprendre et d’apprécier davantage les rencontres. Vous trouverez toutes les informations et le programme détaillé du voyage "Découverte des trésors volcaniques et naturels de l'Islande du Nord" sur leur site internet. N'hésitez pas à les contacter pour toutes questions pratiques sur le voyage !

Informations Pratiques

Nombre de participants : 8 personnes maximum

Prochaine date prévue :  9 juillet 2017

Durée : 9 jours / 8 nuits

Estimation du prix par personne : 3 990 €

Géologue accompagnateur : Antoine Berger

Renseignements et Inscriptions auprès de l'Agence de voyage : Escursia

Téléphone : 02 53 35 40 29

Contactez-nous