Le Centre de Géologie de l'Oisans depuis 1988

Le Centre de Géologie de l’Oisans est une association Loi 1901 créée en 1988. Situé au cœur des Alpes sur la commune du Bourg d’Oisans, le CGO est installé au Musée des Minéraux et de la Faune Alpine. La Communauté de Communes de l'Oisans soutient activement le fonctionnement et le développement du Centre.

Jacques Guilloteau, Hélène Roche et Denis Fougea en sont respectivement président, secrétaire et trésorier.

Des géologues professionnels : le CGO regroupe des géologues, diplômés d'un doctorat de Sciences de la Terre, rodés à la cartographie, à l'enseignement et à la vulgarisation de la géologie des principales chaînes de montagne du monde. Nos domaines d’intervention vont de la formation à la géologie principalement sur terrain, la vulgarisation à l'attention du Grand-Public  de l'histoire de la Terre, de la réalisation de projets de recherche et d’expertise géologiques et ainsi que des projets d'aménagement et de protection de sites.

Des accompagnateurs-montagne : tous nos géologues sont aussi Accompagnateurs en Moyenne-Montagne (DE AMM), leur permettant d'emmener en montagne en toute sécurité.

Des partenaires : ancré dans le territoire alpin, le CGO collabore avec de nombreux partenaires du secteur privé, associatifs et institutionnels.