Aménagement de sites

Mettez en valeur le patrimoine naturelle de votre territoire !

Vous désirez mettre en valeur les richesses naturelles de votre territoire ?

Nous vous guidons dans la construction du concept de valorisation le plus adapté et la réalisation de produits originaux et de qualité pour faire de la visite un moment agréable, ludique et intéressant. Pour mener à bien ce type de projet, nous nous appuyons sur notre expertise en terme de prestations de vulgarisation, de cartographie et de communication dans les domaines des Sciences Naturelles.

Nous vous  proposons une démarche complète comprenant :

1- l'analyse du potentiel de valorisation pédagogique et touristique;
2- l'élaboration du concept de mise en valeur et d’interprétation d’un territoire entier ou d’un site particulier;
3- la réalisation des illustrations et des textes explicatifs;
4- la conception et mise en page des documents pour impression (panneaux, brochures, site internet);
5- l'expertise spécifique aux sciences de la Terre (géomorphologie, géologie, paysage, glaciologie …);
6- le conseil en matière de médiation des sciences et de produits vulgarisés dans un contexte de loisirs.
7- la réalisation des sorties de lancement par notre équipe de géologues-accompagnateurs
8- la formation des acteurs locaux à l'utilisation de l'outil pédagogique et la transmission du savoir scientifique vulgarisé.

Contactez-nous!

Directement par téléphone: