Randonnées et treks à thème géologique

Quel randonneur ne s’est jamais questionné devant l’origine des paysages de nos montagnes ?

Chaque année, les géologues du CGO vous emmènent à la découverte des plus beaux sentiers des Alpes lors de randonnées géologiques, les GéoRandos ! Ces sorties en montagne sont ouvertes à toutes et à tous et vous permettront de comprendre l'origine et l'histoire de nos montagnes. Nos géologues sont aussi accompagnateurs en montagne assurant la sécurité des itinéraires choisis. Les dénivelés des GéoRandos sont entre 500 et 1000 m positif. Tenez-vous informé du programme estival grâce à notre newsletter !

Si vous êtes une association, un groupe d'amis, une collectivité ou un comité d'entreprise et qu'une aventure dans le temps vous a toujours tentée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnerons à la découverte de l'histoire de nos plus belles montagnes.

Programme des Randonnées

Aout 2020

Géorando Vercors - le 24 aout 2020

Le col de l'Arc et le Pic Saint Michel depuis le plateau Saint Ange

Secteur : Vercors Oriental Géologue : Thierry Grand Deniv : 800m+/- RDV : 8h parking Decathlon de Comboire

Magnifique randonnée en balcon sur la vallée de Grenoble, Belledonne et le val de Villar de Lans.

Inscription au 06 73 40 52 64 ou cgo.asso@free.fr.

Géorando Oisans - le 25 aout 2020

Croix du Carrelet au départ de Villar-Reymond

Secteur : massif du Rochail Géologue : Thierry Grand Deniv : 700m+/- RDV : 8h parking du Carrefour Market de Vizille

Un grand classique des géorandonnées de l'Oisans offrant un regard unique sur les roches et l'histoire géologique des Alpes.

Inscription au 06 73 40 52 64 ou cgo.asso@free.fr.

Contactez-nous!

Directement par téléphone: