Randonnées et treks à thème géologique

Quel randonneur ne s’est jamais questionné devant l’origine des paysages de nos montagnes ?

Chaque année, les géologues du CGO vous emmènent à la découverte des plus beaux sentiers des Alpes lors de randonnées géologiques, les GéoRandos ! Ces sorties en montagne sont ouvertes à toutes et à tous et vous permettront de comprendre l'origine et l'histoire de nos montagnes. Nos géologues sont aussi accompagnateurs en montagne assurant la sécurité des itinéraires choisis. Les dénivelés des GéoRandos sont entre 500 et 1000 m positif. Tenez-vous informé du programme estival grâce à notre newsletter !

Si vous êtes une association, un groupe d'amis, une collectivité ou un comité d'entreprise et qu'une aventure dans le temps vous a toujours tentée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnerons à la découverte de l'histoire de nos plus belles montagnes.

Programme des Randonnées

Septembre 2020

Chartreuse - le 3 septembre 2020

La Croix de l'Alpe depuis Pré Orcel

Secteur : Charrteuse Orientale - au dessus de Ste Marie du Mont Géologue : Thibaud Simon-Labric Deniv : 440m+/- RDV : 9h15 parking de Pré Orcel

Magnifique randonnée permettant d'accéder aux Hauts-Plateaux de Chartreuse.

Inscription par mail à thibaud.simon-labric@asso-cgo.fr

Tarif : 25 euros/personne - limité à 15 personnes.

Oisans - le 4 septembre 2020

Les Mines d'argent d'Oulles

Secteur : massif du Taillefer Géologue : Thierry Grand Deniv : 400m+/- RDV : 8h parking du Carrefour Market de Vizille

Une visite des anciennes mines d'argent au dessus du hameau d'Oulles. Belvédère sur l'Oisans et la Haute Romanche, recherche de cristaux de quartz et galène. Prendre une lampe frontale.

Inscription au 06 73 40 52 64 ou cgo.asso@free.fr.

Tarif : 25 euros/personne.

Vercors - le 10 septembre 2020

Le Bec de l’Orient :

Secteur : Vercors nord Géologue : Jonathan Mercier Deniv : 950m+/- RDV : 8h30 à la sortie du hameau «LE COING » sur la commune de Montaud ( https://goo.gl/maps/TPFNbHXiUz2jQgN48 )
Découverte de l’extrémité nord du Vercors. Le Bec de l’Orient, magnifique promontoire offre un panorama exceptionnel sur le sud de la Chartreuse et sur les Chambaran. Redescente par le Pas de Pierre taillée et l’Alpage de la Fessole. Randonnée ne présentant pas de difficultés techniques, si ce n’est la distance et le dénivelé conséquent. Descente raide : les bâtons de randonnées sont fortement conseillés.

Inscription par mail à Jonathan.mercier@asso-cgo.fr

Tarif : 25 euros/personne - limité à 15 personnes.

Chartreuse - le 15 septembre 2020

Le Charmant Som versant sauvage !

Secteur : Chartreuse sud Géologue : Jonathan Mercier Deniv : 850m+/- RDV : Rendez-vous à 9h00 au Col de la Charmette (https://goo.gl/maps/sFZjxi62f6gBuKHNA)
Cette randonnée donne un trés bel aperçu de la géologie de ce sommet loin des itinéraires classiques. Quelques passages sont légèrement aériens, d’autres peuvent nécessiter de mettre les mains.

Inscription par mail à Jonathan.mercier@asso-cgo.fr

Tarif : 25 euros/personne - limité à 12 personnes.

Contactez-nous!

Directement par téléphone: