Les Volcans des îles du Cap Vert

D’après la légende, Dieu créa la Terre en un jour et lorsqu’il eut terminé, il jeta les quelques poignées de terre qu’il lui restait au large de l’Afrique. C’est ainsi que les îles de l’archipel du Cap-Vert virent le jour.

L’archipel volcanique du Cap Vert révélé par les chansons de la célèbre Cesária Évora, comprend dix îles et huit îlots situés à environ 500km à l’ouest des côtes sénégalo-mauritaniennes et à 1 750km au sud de l’archipel des Canaries. Cette poignée d’îles toute d’origine volcanique, est dominée par l’imposant volcan Fogo qui culmine à 2 829 m au dessus du niveau de la mer, soit 7 000 m depuis le plancher océanique. Ce volcan formé sur l’île du même nom, représente l’appareil le plus actif de l’ensemble des îles de l’Atlantique centrale regroupant les Açores, les Canaries et le Cap Vert.

Les datations géologiques montrent que l’archipel a commencé d’exister il y a 15 millions d’années, avec la très vieille île de Sal… Les 10 autres îles sont nées, les unes après les autres, jusqu’à une période très récente, avec le volcan de Fogo, dont les origines semblent dater de «seulement» 3 millions d’années… Ces variations dans les âges de formation des îles volcaniques du Cap Vert offrent un large panel de morphologies, de paysages et d'ambiances.

Profité du regard de Thierry Grand pour découvrir  l'histoire encore secrète de ces magnifiques iles volcaniques. Thierry vous emmènera à la découverte de ses plus beaux paysages, plages et falaises.

Informations Pratiques

Nombre de participants minimum : 12 personnes

Prochaine date prévue :

1er départ : du 18 au 28 février 2018 - Complet

2e départ : du 8 au 18 avril 2018 - Il reste encore 2 places !

Durée : 11 jours

Estimation du prix par personne : 2 685

Géologue accompagnateur : Thierry Grand

Renseignements et Inscriptions auprès de l'Agence de voyage :

Aux 4 Coins du Monde

Téléphone : 04 76 43 16 47

Contactez-nous