Une histoire de Bretagne

Découverte géologique de la Bretagne

Un voyage géologique en Bretagne, c’est des paysages magnifiques, mais c’est aussi un voyage à travers le temps. Ces côtes, déchiquetées par les tempêtes hivernales, renferment des trésors géologiques comme autant de témoignages de paysages anciens aujourd’hui disparus.

Nous commencerons notre voyage dans le Finistère, et notamment sur la presqu’île de Crozon, véritable musée à ciel ouvert de la géologique armoricaine avec ses roches sédimentaires parmi les plus anciennes de France. Nous continuerons vers la pointe du Raz et ses paysages exceptionnels avant de poser nos valises pour trois nuits sur l’île de Groix. Cette île, sur laquelle pas moins de soixante espèces minéralogiques ont été décrites, est une fenêtre ouverte sur les mécanismes à l’origine de la formation d’une énorme chaîne de montagne aujourd’hui disparue : la chaîne hercynienne.

Cette traversée en petit groupe de Brest à Nantes en 8 jours vous emmène à la découverte de la riche histoire géologique de cette région à travers de nombreuses randonnées le long des magnifiques côtes bretonnes.

Pour mettre en place ce séjour, nous travaillons avec 4 coins du monde de Grenoble, agence spécialisée dans les voyages personnalisés. N'hésitez pas à les contacter pour toutes questions pratiques sur le voyage !

Informations Pratiques

Nombre de participants : petit groupe de 8 personnes maximum

Prochaine date prévue :  du 27 août au 03 septembre 2018

Durée : 8 jours 7 nuits

Estimation du prix par personne : 1445 €

Renseignements et Inscriptions auprès de l'Agence de voyage :

4 coins du monde

Téléphone : 04 76 43 16 47

Contactez-nous